Savez-vous ce que sont les Ley Lines ou lignes de Ley ?
Ce sont des lignes énergétiques très positives relevant des phénomènes géobiologiques qui relient les sites sacrés entre eux (églises, temples, dolmen etc.) créant ainsi une trame faisant circuler l’énergie positive sur ces points. Elles ont la particularité de nous ancrer profondément à la Terre.


Je suis particulièrement attachée à ces phénomènes géobiologiques que sont les Ley lines. Il se trouve que le chemin de Compostelle en est traversé, ce qui contribue à expliquer pourquoi ce chemin est si puissant et nous permet de nous ancrer si profondément.
Des lignes qui relient les sites sacrés
Région chère à mon cœur, l’Ardèche, possède un bel exemple de Ley Line. En effet, elle relie sur près de 60km les 4 Saint-Andéol du pays : Saint-Andéol-de-Fourchades, Saint-Andéol-de-Vals, Saint-Andéol-de-Berg et Bourg-Saint-Andéol où se trouve le tombeau du Saint.
Pour la petite histoire, Saint Andéol n’était pas n’importe qui. Il était l’évêque à l’origine de la christianisation de l’Ardèche au Ve siècle ! A l’époque, nos anciens avaient cette connaissance des phénomènes géobiologiques qui leur permettait de construire les sites sacrés sur des points stratégiques hautement vibratoires énergétiquement.



Depuis la découverte de ces lignes, de nombreux alignements ont été découverts à travers le monde. L’utilisation des lignes de Ley remonte vraisemblablement à la période néolithique. Depuis, elles ont été reprises par différentes religions qui ont positionné de manière alignée leurs monuments de culte.
A l’échelle régionale, ces lignes semblent totalement rectilignes passant à travers lacs et collines. Sachant que des cartes précises ne datent que du XIXe siècles, on remarque que ces lieux sont alignés avec une précision folle sur des distances atteignant des dizaines, voire des centaines de kilomètres.
Source : Bioénergie de Stéphane Cardinaux
La Terre offre de nombreuses merveilles énergétiques qui influencent le vivant et qui sont remises en évidence aujourd’hui grâce au travail des géobiologues.
Pour une étude complète des phénomènes géobiologiques qui traversent votre habitat :
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la géobiologie, c’est ici !