Lauranne B.

Blog

Bonne année 2021 !

Que cette nouvelle année soit haute en couleurs, remplie de folies et d’aventures.

Je vous souhaite des plaisirs simples, de bons moments de partage et d’amouuuur.

Soyez heureux 😉

Pièce Yin par excellence, la chambre à coucher est l’endroit où nous passons plus d’un tiers de notre existence ! Un bon sommeil est primordial pour un bon équilibre de vie et il est important d’y porter un soin particulier.
Or, selon une étude menée par Santé Publique France, les français dorment de moins en moins et de plus en plus mal. Diminution de la durée moyenne de sommeil, pollution lumineuse, insomnies…, 1 français sur 3 se plaint de troubles du sommeil ! Manquer de sommeil peut avoir des conséquences sur notre efficacité mais aussi sur notre santé.
Heureusement, il existe quelques bonnes pratiques enseignées par le Feng Shui qui nous permettent de créer les conditions idéales pour faciliter l’accès vers la relaxation et trouver un sommeil réparateur.

Lire la Suite
Ou comment gagner de l’espace dans nos intérieurs sans avoir besoin de bouger les murs…

Aujourd’hui, de plus en plus de gens se plaignent de manquer d’espace alors qu’ils n’utilisent pas assez celui dont ils disposent. Optimiser l’espace et redoubler d’astuces gain de place sont des éléments primordiaux si l’on souhaite profiter de son espace de vie, surtout s’il s’agit d’un studio, d’un appartement ou d’une petite maison.

Or, selon une étude IFOP menée pendant le confinement, la moyenne des français dispose de 95m2 et 63% d’entre eux vivent dans une maison individuelle.

Pourtant la question du gain d’espace reste une des principales problématiques, surtout pour les franciliens qui en moyenne doivent se contenter de seulement 30m2.

Alors comment faire pour optimiser l’espace quand on n’a pas le budget pour casser des murs ou pour acheter plus grand ? Je vous propose ici 4 clés pour y arriver.

Lire la Suite

Mettez un peu de Feng Shui dans votre bureau !

Ah… Si seulement les 5 millions de personnes ayant été obligées de se mettre au télétravail dans la nuit du 16 mars 2020 avaient toutes pu disposer d’un espace bureau, spacieux, confortable et d’un réseau wifi stable pour pouvoir s’isoler et travailler dans de bonnes conditions, tous les débats actuels sur le télétravail seraient peut-être moins virulents !

Parce que oui, pour travailler efficacement et de manière confortable, il ne suffit pas d’avoir un coin bureau et un joli pot à crayons ! L’idéal est de réunir quelques conditions.

Lire la Suite

C’est le retour des vacances et la rentrée rime pour beaucoup d’entre nous avec un agenda bien chargé, des objectifs pro et perso multiples…

Comme chaque année, il nous faut reconstruire un ÉQUILIBRE de vie garant pour nous et nos proches d’un BIEN-ÊTRE physique et mental.

Lire la Suite

Merci !

Aujourd’hui, je tenais à remercier tous ceux qui prennent le temps de me lire, de liker mes posts, de les transférer, de les commenter ou de faire ma pub auprès de leur réseau.

Un grand merci à vous tous pour votre intérêt et votre soutien !

Merci aussi à Vanessa Boren, qui m’enseigne le Feng Shui, pour sa bienveillance et ses lectures du TAO. Et merci à mes camarades du Feng Shui qui m’accompagnent dans mon cheminement, pour leur sororité et leur authenticité.

Je vous propose ce verset du Tao* qui a particulièrement résonné en moi dernièrement :

« Vivre sans ressentiment »

Lire la Suite
LE SAVIEZ-VOUS ?

La couleur affecte notre être et notre bien-être. Elle suscite des émotions et canalise les pensées.

Ainsi, les couleurs que vous choisissez pour votre maison ont un effet très significatif sur l’énergie qui vous entoure. Les couleurs peuvent procurer une sensation de chaleur, de soulagement, d’oppression, de gaieté, de joie, de vide etc.

De nombreux chercheurs et psychologues ont travaillé sur la couleur. Ils ont montré que nos enzymes et nos hormones, quand ils sont exposés à certaines couleurs, sont transformés, et que les réactions d’un individu, son état d’esprit et son équilibre peuvent être affecté par l’exposition prolongées à certaines couleurs.

La couleur agit même si nos yeux sont fermés et si nous dormons. Les aveugles sont capables de ressentir la couleur dans les doigts.

L’exposition à des couleurs chaudes augmente la pression du sang, le pouls, le rythme respiratoire. Elles nous dynamisent. Alors que l’exposition au bleu, au vert ou au noir l’abaisse, elles nous apaisent.

Les égyptiens et les grecs utilisaient la couleur pour la guérison. Aujourd’hui on se sert de la lumière bleue pour soigner la jaunisse par exemple. Dans certaines prisons aux USA on utilisait même la couleur rose pour calmer les détenus !

Le Feng Shui va également se servir des couleurs pour réguler les différentes énergies nécessaires à l’activation des secteurs de la maison. Il va avoir recours à la symbolique des couleurs pour contribuer à exprimer concrètement nos sensations intuitives.

Allons donc faire un tour du côté de la symbolique et explorons quels sont les messages délivrés par les couleurs…

Lire la Suite

Rituels

Aujourd’hui je vais vous parler de space clearing qui est un rituel pour purifier les énergies.

Mais d’abord, c’est quoi l’énergie ?

Le mot français « énergie » vient du grec ancien enérgeia. Ce terme grec originel signifie « force en action ».

En science physique, l’énergie, est une mesure de la capacité d’un système à entraîner un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur.

En Chine, l’énergie c’est le Ch’i. C’est cette énergie qui nous entoure et qui est véhiculé par le vent et l’eau (en chinois : feng et Shui). Et cette énergie est partout. Chaque élément possède son propre rayonnement, que ce soit les plantes, les individus, les animaux mais aussi les meubles, et les murs qui nous entourent. Elle est cette force physique, mentale et spirituelle qui nous anime.

Grâce à elle, on peut sentir les bonnes vibrations d’un lieu ou si le courant passe bien avec une personne.

Mais alors, comment nous entourer de cette bonne énergie, celle qui nous dynamise ? Comment chasser les mauvaises ondes qui circulent sans qu’on le veuille dans nos intérieurs ?

Il est temps de laisser la place aux bonnes vibrations ! Pour ça suivez le guide…

Lire la Suite

Dodo Toucan

Lorsque nous avions encore le droit d’avoir une vie à l’extérieur de nos appartements, nous sommes allés, mon fils de 8 ans et moi, participer à un atelier de céramique.

Dans le 19e arrondissement de Paris, à côté de chez nous, existe une boutique-atelier dont le nom raisonne comme une aventure. C’est donc entre le parc des Buttes-Chaumont et le canal de l’Ourcq que nous avons passé 2h à peindre des petits grigris tous jolis chez Dodo Toucan.

Lire la Suite

Salut les amis,
Ma deuxième session Feng Shui s’est terminée fin février. Ça a encore été très riche d’enseignement et très fort en émotions.
J’y ai notamment appris à utiliser des baguettes de sourcier pour trouver les réseaux d’Hartmann et les sources souterraines.
C’est ce qu’on appelle, la géobiologie. Je vais donc vous expliquer un peu comment ça marche.

Lire la Suite

Certification au Feng Shui

Feng Shui Design School de Paris

Ça y est les amis, j’ai enfin démarré fin janvier avec beaucoup de plaisir, une formation certifiante, qui me fera devenir, au bout d’un an, Expert Feng Shui.
Vanessa Boren, Experte en Feng Shui d’origine américaine et mexicaine, nous enseigne comment réintroduire l’organique chez soi, comment communier avec la nature et créer l’énergie (le Ch’i).
​Diplômée Expert Feng Shui en 2000, et formée à l’École Boulle en décoration d’intérieur, elle a poursuivi son apprentissage du Feng Shui à Londres auprès de Karen Kingston et à Zurich auprès de Maîtres new-yorkais, chinois et anglais.
Elle enseigne le Feng Shui depuis 2001 et fonde la Feng Shui Design School, première école internationale de Feng Shui et décoration d’intérieur.

Lire la Suite

Une très belle année !

Que cette nouvelle aventure 2020 vous apporte l’harmonie, la joie et l’amour.

Je vous souhaite tout un tas de belles rencontres, des mains sur vos épaules, des week-ends en famille, des cafés en terrasse et de belles journées ensoleillées.

Je vous souhaite l’inattendu.

Profitez bien 😉