Attirer l’abondance dans sa vie grâce à son habitat

En Feng Shui il existe un secteur lié à l’abondance, la prospérité, la richesse, l’argent, la récolte, les biens et les fruits du travail.

Mais savez-vous ce qu’est réellement l’abondance ? Ce n’est pas seulement lié à l’argent ! Non, non, non.

L’abondance vient du latin abundantia, qui signifie affluence. L’abondance est une grande quantité de quelque chose. C’est un peu quand tout vient à vous, que ce soit en amour, en argent, en santé, en spiritualité, en amitié etc. C’est l’opulence, la foison, la profusion !

Au regard de cette définition, on peut considérer ce secteur comme l’un des plus importants de votre lieu de vie. Il faut donc impérativement éliminer les pertes d’énergies qui s’y trouvent et le nourrir abondamment 😉 pour le faire fructifier et bénéficier des épices de la vie !

Le Feng Shui pour favoriser l’abondance dans sa vie

Situé au Sud-Est de votre habitat, le secteur de l’abondance a besoin de bois et d’eau. C’est donc ici que vous pourrez positionner vos plantes les plus opulentes, végétaliser vos murs, installer du mobilier massif en bois, vous lancer dans l’achat d’un bel aquarium ou mettre en valeur une jolie fontaine.

Au niveau des couleurs vous pourrez jouer ici sur toutes les nuances de vert et de bleu ainsi que sur du violet, couleur de la richesse et de la royauté. N’hésitez pas à apporter dans ce secteur toute la symbolique de la richesse avec la monnaie du pape, vos objets de valeurs, une corne d’abondance, une représentation de Lakshmi etc.

N’oubliez pas de remercier, d’être dans la gratitude pour chaque bénédiction reçue, chaque cadeau offert ! Et lorsque vous faite une dépense, demandez à ce que cet argent vous soit rendu multiplié… Puis détachez-vous-en et laissez faire la magie de la vie !

Faites de vos lieux de vie des allies,
créateurs de bien-être et de prospérité.

PS : quand vous vivez dans l’abondance, choisissez d’être généreux 😉. C’est un des enseignements du 19e verset du Tao Te King, dont voici un extrait ci-dessous.

Vivre sans attache en étant généreux

Cessez de vous évaluer à l’aune de ce que vous avez accumulé et du contenu de votre portefeuille financier. Arrêtez de mettre une valeur matérielle sur ce que vous avez et ce que vous faites. Libérez vous de votre besoin de faire de « bonnes affaires » en choisissant plutôt d’être généreux. Vous serez agréablement surpris du bien-être que vous ressentirez quand vous aurez cessé de penser qu’il faut gagner de l’argent pour avoir du succès dans la vie. Moins vous vous concentrerez sur la recherche du profit – en concentrant plutôt votre énergie à vivre en harmonie avec tous ceux qui vous entourent – plus vous obtiendrez facilement de l’argent et plus vous aurez l’occasion d’être généreux.

Le monde des pressions institutionnelles est construit sur une liste infinie, inventées par des humains, de choses à faire ou à ne pas faire. Lao-Tseu vous invite plutôt à découvrir ce que désire réellement votre cœur, en vous rappelant que personne d’autre ne le sait à part vous.

Mettez le Tao en pratique dès aujourd’hui

Inscrivez l’affirmation suivante quelque part afin de l’avoir constamment sous les yeux : Je suis un être moral et fructueux, un extraordinaire génie, peu importe ce qui est inscrit dans mon livret de banque. Répétez ce mantra jusqu’à ce qu’il devienne votre façon d’être. Une fois libéré de l’emprise que les formes extérieures ont sur vous, vous éprouverez un grand sentiment de paix intérieure.

%d blogueurs aiment cette page :