Le bureau Feng Shui

Mettez un peu de Feng Shui dans votre bureau !

Ah… Si seulement les 5 millions de personnes ayant été obligées de se mettre au télétravail dans la nuit du 16 mars 2020 avaient toutes pu disposer d’un espace bureau, spacieux, confortable et d’un réseau wifi stable pour pouvoir s’isoler et travailler dans de bonnes conditions, tous les débats actuels sur le télétravail seraient peut-être moins virulents !

Parce que oui, pour travailler efficacement et de manière confortable, il ne suffit pas d’avoir un coin bureau et un joli pot à crayons ! L’idéal est de réunir quelques conditions.

Voici 3 clés qui nous viennent directement du Feng Shui :

  • Bien positionner son bureau

Il s’agit de disposer son bureau de manière à ce que l’on puisse voir la porte. Ainsi, on ne passe pas son temps à se retourner au moindre bruit, on voit directement qui arrive… ça évite les torticolis !

L’idéal est de le positionner pour avoir une vue dégagée devant soi et de se caler avec un mur dans le dos pour se sentir protégé. C’est excellent pour se sentir solide et avoir toutes les perspectives pour faire avancer ses projets vers l’avenir.

Enfin, si vous êtes assis face à de hautes étagères remplies de livres, votre inconscient peut enregistrer cela comme un danger. Physiquement, vous aurez alors la sensation de ne pas pouvoir tenir en place et vous ne resterez pas longtemps assis sur votre chaise à travailler, ce qui réduira votre performance.

  • Ranger régulièrement ses dossiers

Ça semble être du bon sens mais le rangement est un des piliers du Feng Shui. Un espace n’est en capacité d’être bénéfique que s’il est ouvert, ordonné et s’il ne contient que ce dont on se sert régulièrement.

De plus, les experts en neurosciences cognitives vous diront que le cerveau traite en arrière-plan absolument tout ce qui entre dans son champ de vision. Par conséquent un bureau mal rangé va consommer beaucoup plus d’énergie à notre cerveau qu’un bureau dégagé. Pour une meilleure performance, rangez !

  • Viser sa réussite professionnelle 

En Feng shui, chacun de nous possède 4 orientations qui lui sont favorables dont une spécifique à la réussite professionnelle. La connaitre vous permet de vous positionner face à cette orientation pour stimuler sa réussite.

Vous devrez ensuite décorer votre bureau avec les éléments qui lui sont favorables. Sur la photo, on peut voir qu’il s’agit d’un secteur BOIS nourrit par le mobilier et EAU dynamisé par le grand mur bleu.

Nous n’avons pas tous la chance de disposer d’une surface suffisamment grande qui nous permette de respecter toutes les règles du Feng Shui mais il suffit d’en appliquer quelques-unes et de trouver des solutions alternatives pour que notre bureau nous apporte efficacité et confort.


N’hésitez pas à me contacter, je peux vous aider à aménager votre bureau en utilisant les outils du Feng shui !

%d blogueurs aiment cette page :