Moment Feng Shui

Certification au Feng Shui

Feng Shui Design School de Paris

Ça y est les amis, j’ai enfin démarré fin janvier avec beaucoup de plaisir, une formation certifiante, qui me fera devenir, au bout d’un an, Expert Feng Shui.
Vanessa Boren, Experte en Feng Shui d’origine américaine et mexicaine, nous enseigne comment réintroduire l’organique chez soi, comment communier avec la nature et créer l’énergie (le Ch’i).
​Diplômée Expert Feng Shui en 2000, et formée à l’École Boulle en décoration d’intérieur, elle a poursuivi son apprentissage du Feng Shui à Londres auprès de Karen Kingston et à Zurich auprès de Maîtres new-yorkais, chinois et anglais.
Elle enseigne le Feng Shui depuis 2001 et fonde la Feng Shui Design School, première école internationale de Feng Shui et décoration d’intérieur.


Durant ses 3 premiers jours, Vanessa nous a présenté sa pratique du Feng Shui qui se base sur 3 écoles :

  • L’école de la Forme et son observation de l’environnement
  • L’école des bonnets noirs Tibétains qui se fonde sur l’endroit où est placée la porte d’entrée et qui apporte les remèdes
  • Et l’école de la Boussole qui nous apprend à superposer les 5 éléments (l’eau, le bois, le feu, la terre, le métal) pour donner vie à un lieu

Dans notre pratique du Feng Shui, nous nous servirons donc de ses 3 écoles que nous regrouperons pour former l’Ecole de l’unité.

Le Ch’i, c’est l’énergie. C’est une force vivante qui comme le vent, crée l’animation, le mouvement et la vie au sein de nos maisons.

Dans notre pratique du Feng Shui, notre objectif sera de générer un mouvement positif, comme un courant d’air, pour que le Ch’i circule et alimente toutes les pièces de notre maison.

Enfin, avec le Yin et le Yang, nous nous alignerons sur le rythme de la Terre pour créer l’harmonie dans nos intérieurs.

Tout est relatif, il n’y a pas d’absolu.

Je vous laisse avec le Troisième verset du Tao Te King (3/81)

Accorder de la valeur à un statut et vous provoquerez des litiges. Sur-évaluez vos possessions et les gens se mettront à voler. En n’étallant pas ce qui est désirable, vous contribuez à ne pas troubler le cœur des gens. Le sage gouverne en guidant les cœurs et les esprits en affaiblissant les ambitions et en renforçant les os. Exercez-vous à ne rien faire. Lorsqu’une action est pure et désintéressée. Tout s’arrange à la perfection.

Vivre dans le contentement,
Le fait de se concentrer sur l’obtention de plus d’objets qui suscitent notre convoitise, encourage des facteurs externes à prendre le contrôle de notre vie.
Ce n’est pas la recherche du “toujours plus” mais la pratique de la gratitude telle qu’enseignée par le Tao qui mène au contentement.
Nous devons remplacer nos désirs personnels par cette question inspirée du Tao: Comment puis-je rendre service ?
Hors, il suffit de changer notre façon de penser pour voir se produire des changements majeurs dans notre vie. Rappelez-vous quotidiennement qu’il n’y a pas de voies qui mène au bonheur.
Le bonheur est la voie.
Manifestez votre bonne humeur dans toutes vos rencontres au lieu d’attendre que les événements extérieurs vous procurent de la joie.
En demeurant en harmonie sur la voie du Tao, tout le contentement dont vous pouvez rêver se manifestera dans votre vie. Les bonnes personnes, les moyens de financer vos projets d’avenir et les facteurs indispensables à votre réussite.
Faite confiance à la perfection du Tao éternel car il est la source du monde des 10 000 choses.
Dressez l’inventaire de vos désirs puis, remettez-les à l’innommé. Ne faites rien d’autre qu’avoir confiance. Au même moment, écoutez et soyez attentif à ces conseils puis branchez-vous sur l’énergie parfaite qui envoie tout ce qui est nécessaire à votre vie.
Mettez le Tao en pratique dès aujourd’hui.

Lorsqu’une action est pure et désintéressée. Tout s’arrange à la perfection.

%d blogueurs aiment cette page :