Gratitude

Merci !

Aujourd’hui, je tenais à remercier tous ceux qui prennent le temps de me lire, de liker mes posts, de les transférer, de les commenter ou de faire ma pub auprès de leur réseau.

Un grand merci à vous tous pour votre intérêt et votre soutien !

Merci aussi à Vanessa Boren, qui m’enseigne le Feng Shui, pour sa bienveillance et ses lectures du TAO. Et merci à mes camarades du Feng Shui qui m’accompagnent dans mon cheminement, pour leur sororité et leur authenticité.

Je vous propose ce verset du Tao* qui a particulièrement résonné en moi dernièrement :

« Vivre sans ressentiment »

Soixante dix-neuvième verset du Tao Te King (79/81)

Après une violente dispute, le ressentiment demeure. Que peut-on y faire ? Être satisfait de ce que l’on a, est finalement toujours ce qu’il y a de mieux. Quelqu’un doit prendre le risque de traiter celui qui l’insulte avec bonté sinon l’hostilité ne fera jamais place à la bienveillance. C’est pourquoi le sage donne toujours sans attente. Celui qui possède véritable vertu cherche constamment à donner. Celui qui ne possède pas la véritable vertu, cherche constamment à recevoir. À celui qui donne, échoit la plénitude de la vie. À celui qui prend, il n’est donné qu’une main vide.

Vivre sans ressentiment

Changez votre façon de voir le monde qu’est le ressentiment et pénétrez-vous de la signification de cette question : À qui puis-je être utile ? L’univers vous répondra : Enfin, tu as compris ! Tu te comportes comme moi. Je m’assurerai à l’avenir que l’abondance continu à circuler dans ta vie d’une façon qui t’étonnera et te ravira.

Tenez bon à l’amour quoi qu’il arrive. Prenez l’habitude de donner.

*Le Tao est une philosophie et un art de vivre chinois qui enseigne le chemin de la sagesse.
Les notions du Tao sont en grande partie attribuables au philosophe Lao-Tseu, qui signifie littéralement « Vieux sage ». Ce dernier aurait vécu près de 300 ans avant Jésus Christ.

%d blogueurs aiment cette page :