Les cheminées cosmotelluriques

La Terre est un être vivant qui respire. En son sein, se cachent de nombreux phénomènes énergétiques qui participent à cette respiration. Invisibles à l’œil nu, ces phénomènes se ressentent grâce à notre meilleure boussole interne qui est notre corps physique.

Les cheminées cosmotelluriques font partie de ces énergies terrestres magnifiques avec lesquelles nous pouvons interagir. Elles émanent une énergie féminine d’une grande douceur. Elles se déplacent vers les phénomènes qui les attirent comme des reliefs, des grands arbres, des croisements de réseaux etc. Elles peuvent également rester des siècles au même endroit.

A quoi elles ressemblent ?

Ces « Belles dames » sont immenses avec un noyau qui se trouve sous terre. La partie dépassant du sol peut faire plus de 100m de haut. Elle se représente sous la forme d’une colonne verticale invisible avec une corolle évasée au sommet. La partie souterraine a environ la même taille et se termine par un bulbe. Leur diamètre peut varier de quelques centimètres à plusieurs dizaines de mètres.

Les cheminées sont entourées d’un champ énergétique de plusieurs anneaux qui émanent du centre et que l’on appelle les harmoniques. Ce champ énergétique peut atteindre parfois plus de 30m de diamètre.

Les cheminées peuvent avoir plusieurs bras qui partent du centre. Ce sont comme des flèches négatives dont la longueur peut atteindre 1 à 2,5 fois le diamètre de la cheminée.

Quels sont les impacts sur notre santé ?

Les bras ayant des polarités négatives, peuvent nous procurer l’impression d’être vidés, de ne plus avoir d’énergie. S’ils se retrouvent à l’intérieur d’un habitat, ils peuvent entraîner des blocages dans l’évolution de la vie des habitants. Au niveau du lit, un bras de cheminée entraînera des insomnies, des cauchemars ou des réveils fréquents.

Les cheminées positives quant à elles, ont une respiration qui se ressent fortement au niveau de leur centre. Cela se traduit par une montée et une descente de l’énergie selon un rythme régulier alterné par des pauses, que l’on peut tout à fait ressentir avec notre corps physique.

Ces cheminées positives ont des fréquences qui entrent en résonnance avec nos chakras. Elles peuvent donc les activer, les purifier et créer des circuits énergétiques à l’intérieur du corps ayant des effets thérapeutiques énergétiques intéressants.


Les identifier avec l’aide d’un géobiologue, permet d’éviter leurs effets négatifs et de bénéficier de leurs effets thérapeutiques.