La géobiologie est l’étude des influences de la Terre sur le vivant. Elle observe et analyse tous les phénomènes qui nous entourent et qui ont une incidence sur notre santé et notre comportement.
Cet art trouve son origine du grec « gê » : le Terre, « bios » : la vie et « logos » : la connaissance.



Gaïa, un être complexe…
Notre planète est vivante et possède de nombreux phénomènes que le géobiologue va identifier. Il s’attache alors à détecter et corriger leurs influences néfastes dans l’habitat pour que chacun puisse retrouver la sérénité, la joie et le bien-être.
Fonctions du géobiologue
Apprendre à soigner son environnement est un objectif passionnant et très gratifiant. Le géobiologue travaille sur les maisons où l’on se sent mal à l’aise, les maisons qui ne se vendent pas, les entreprises ou exploitations agricoles qui connaissent des chutes brutales de leurs résultats.
L’expertise géobiologique est donc une méthode thérapeutique qui consiste à neutraliser les énergies négatives qui perturbent un lieu et ainsi permettre à l’énergie vitale du lieu de circuler librement.
Le géobiologue intervient tant de manière curative en éliminant les causes d’un grand nombre de problèmes présents ou anciens, que préventive pour la meilleure implantation du domicile avant sa construction.
