S’adapter au rythme de la Terre

Ça y est, c’est la rentrée ☹, non pardon je recommence : Ça y est, c’est la rentrée ! 😊

Réjouissant pour certains, plombant pour d’autres… La rentrée est le début d’un nouveau cycle. On change de rythme, on revient à quelque-chose de plus cadré et on se prépare tranquillement à entrer dans l’automne.

Pour ma part, c’est un entre deux inconfortable. J’ai toujours été sensible au changement de rythme, quel qu’il soit : quand on relâche la pression, ou après un grand moment de pause, quand on doit s’y remettre.

Alors pour m’aider à aborder ce changement de rythme avec plus de facilité, j’apporte quelques petites modifications à mon environnement direct, c’est-à-dire mon lieu de vie et mon bureau afin de les mettre dans une énergie qui m’aidera à porter mes challenges de la rentrée.

Tout comme le rempotage de nos plantes d’intérieur permet de leur offrir un pot plus spacieux afin qu’elles puissent s’épanouir et mieux se développer, notre habitat et notre lieu de travail ont eux aussi besoin d’adaptation pour nous offrir une nouvelle énergie capable de soutenir nos challenges de rentrée.

Le Feng Shui et la géobiologie sont des disciplines qui sont en mesure de nous aider à faire cela

Le Feng Shui est un art très sensible aux rythmes de la Terre et du vivant ainsi qu’au changement des saisons. Septembre nous permet d’effectuer cette transition entre la fin de l’été et le début de l’automne. On passe de l’énergie du Sud-Ouest : les amoures et les relations amicales ; à celle de l’Ouest : les enfants, les nouveaux projets, nouveaux objectifs, la mise en œuvre d’un futur désirable.

Je nous invite donc à nous reconnecter à notre enfant intérieur et à le matérialiser à l’Ouest de notre habitat ou de notre bureau en y apportant tout ce qui nous apporte de la joie et le sourire. Le cap de la rentrée sera bien plus facile à passer.

En tant que géobiologue, je vais être plus attentive à notre ancrage. L’énergie de la Terre doit être bien équilibrée dans nos lieux de vie et de travail. C’est le moment d’avoir les pieds sur Terre pour accompagner nos nouveaux projets.

Un nettoyage énergétique de notre habitat permettra de faire monter le taux vibratoire du lieu. Notre énergie vitale étant fortement impactée par notre environnement, elle va donc pouvoir s’aligner sur celle de notre habitat et de notre bureau. Et plus ces lieux seront riches énergétiquement, plus ils nous permettront de nous sentir bien, ressourcé et motivé pour affronter cette rentrée !

Puisse ce mois de septembre nous apporter la joie et une belle énergie !


Faites de vos lieux de vie des alliés, créateurs de bien-être et de prospérité