En Feng Shui, l’entrée est la bouche du ch’i. C’est le premier endroit par lequel l’énergie arrive.
Apporter un soin particulier à sa porte d’entrée, au chemin pour y accéder, à l’allée qui conduit à notre maison, aux escaliers qui montent jusqu’à notre porte, va jouer un rôle essentiel dans la qualité de l’énergie qui sera présente chez nous.



En Chine, le maître du Dragon est celui qui maîtrise l’énergie. Il s’agit de maîtriser la qualité et la vitesse du ch’i qui entre chez nous. Comme un chemin balisé qui permet à nos invités d’arriver sereinement jusqu’à chez nous et de se sentir tout de suite bien accueillis.
Soigner son entrée
Pour cela quelques petits conseils pour soigner son entrée :
- La porte doit s’ouvrir vers l’intérieur afin de permettre à l’énergie de nourrir tout l’espace
- Pour les maisons, créez un chemin d’accès, une allée qui guidera l’énergie au bon endroit
- Pas d’allée rectiligne, le ch’i serait trop violent. Forcez-le à contourner une belle plante, créez si possible une courbe afin d’apporter une énergie douce à la maisonnée
- Si vous devez monter un escalier avant d’atteindre votre porte d’entrée, accompagnez le ch’i jusqu’en haut avec des plantes le long des marches par exemple pour limiter l’effort à la montée
Alors amusez-vous ! Décorez l’extérieur de votre maison selon vos goûts et marquez votre entrée. Que celle-ci soit visible et qu’elle donne envie de rentrer. En prenant le temps de bien préparer cet accès, vous en récolterez un réel bénéfice.

On se retrouve à la rentrée
Excellent été à tous !
